Notre démarche — Aster Paroisse - Un site internet pour votre paroisse

Outils personnels

Aster Paroisse - Un site web conçu pour votre paroisseAster Paroisse - Un site internet pour votre paroisse

Une marque Bayard Service

Un site web conçu pour votre paroisse

Notre démarche

Pour les paroisses, l’enjeu n’est pas seulement d’informer ou de transmettre, mais aussi de créer du lien dans la famille et dans la société.

Nous souhaitons apporter aux paroisses :

• Notre savoir-faire
  • Des outils pratiques, simples et solides
  • Une dynamique d’équipe pour mieux communiquer

Nous avons conçu notre offre pour répondre spécifiquement à vos attentes :

valoriser et faire connaître vos activités

Vous pourrez ainsi très simplement donner des informations pratiques sur la vie liturgique, les horaires des messes, le catéchisme, les baptêmes, les mariages, la vie de la paroisse, les activités de bénévolat, les offres d’emploi, etc.

Vous pourrez informer les paroissiens de tous les rendez-vous importants de la paroisse (célébrations, sacrements, regroupements, etc.)

Il vous sera possible de diffuser des photos et des vidéos qui pourront être mises en ligne directement.

Vous pourrez publier et mettre en valeur les homélies ou tout texte qui vous paraît intéressant.

être parfaitement autonome dans la mise à jour

L’outil est conçu pour que toute personne sachant utiliser un logiciel de traitement de texte puisse mettre à jour les contenus du site.

La mise à jour est simple et rapide, pas besoin d’attendre pour visualiser le rendu final de vos articles.

La journée de formation permet à l’équipe d’être immédiatement opérationnelle à la livraison du site.

créer du lien

Créer du lien au sein de l’ensemble paroissial et des différents lieux de vie de la paroisse est primordial. Avec votre site, faites connaître les initiatives des uns et des autres, déposez tous les documents pratiques que vous souhaitez mettre à la disposition des paroissiens.
Favorisez ainsi les échanges entre les membres actifs de la communauté.

bénéficier d’une solution durable

La technologie utilisée est l’une des plus performantes du marché.
Nous gérons la maintenance de votre site et restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous bénéficiez des améliorations régulières apportées à l’outil par nos soins.
L’outil initial peut être complété par de nombreuses propositions (visites virtuelles de votre paroisse, mise en place d’un espace privé, etc.)

avoir un site bien référencé

Les sites "Aster" répondent aux normes techniques pour que votre site soit parfaitement accessible aux moteurs de recherche.
Nous vous apportons les conseils utiles au bon référencement de votre site.
L'offre comprend l’installation d’un outil de statistiques pour analyser le comportement des internautes sur votre site.

profiter du meilleur rapport qualité/prix

Au-delà d’une simple prestation technique, vous êtes accompagné tout au long des différentes phases de conception du site.
Votre site sera un outil de niveau professionnel au prix d’une solution basique.
La formation dispensée par Bayard Service est prise en charge dans un cadre conventionné sur des budgets OPCA.