Notre-Dame d'Auteuil

Notre-Dame d'Auteuil

Paroisse catholique Notre-Dame d'Auteuil, Paris XVIè
  • « Qui croit en moi n’est jamais seul »

Benoît XVI

• L'édito du dimanche

André Polti, diacre à la paroisse Notre-Dame d'Auteuil

JÉSUS, QUI ES-TU ?

Qui est Jésus ? C’est la grande question qui se posait aux disciples et aux contemporains de Jésus, mais qui se pose aussi à nous aujourd’hui ! Saint Jean construit tout son évangile pour y répondre, comme il le dit à l’avant dernier chapitre : « pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom. » (Jn 20, 31)

Dans le texte de ce dimanche, Jésus dit à plusieurs reprises « Je suis ... ». Certainement ses contemporains y voyaient une référence au Nom propre de Dieu (le tétragramme « YHWH » que le Seigneur avait dévoilé à Moïse au buisson ardent), laissant donc deviner sa nature divine. Mais Jésus nous donne également une autre piste de réflexion : il est le bon pasteur, le vrai berger, qui connaît ses brebis et donne sa vie pour elles.

Redonner de l'éclat à notre église.. Faire un don

Agenda Tout l'agenda