Formations — Aster Paroisse - Un site internet pour votre paroisse

Formations

Il est essentiel pour nous de vous accompagner dans la découverte de l'outil. Ce temps de formation vous permettra d'avoir un interlocuteur direct et disponible pour répondre à vos questions. Toutes les formations sont assurées par Bayard Service et se déroulent au sein même de votre paroisse.

organisme de formation certifié

Bayard Service est un organisme de formation certifié (numéro de déclaration d'organisme formateur = 31.59.06154.59). Cela permet une prise en charge des coûts de formation par les organismes de gestion, dans le cadre d'une convention de formation professionnelle.

Nous proposons un transfert de compétences à nos clients afin qu'ils puissent être autonomes dans la gestion de leur site web ou des services numériques que nous proposons.

Journée de formation et conseil

Un conseiller éditorial de Bayard Service vous aide à définir un plan de travail ainsi que l’arborescence de votre site, c’est-à-dire la façon dont vos contenus vont être organisés. Cette étape est primordiale dans la conception d’un site. En effet, c'est l’arborescence qui détermine le parcours de vos visiteurs à l’intérieur de vos pages.

Programme de la journée :

Création de l'arborescence de votre site

• Identifier les objectifs du site
  • Créer la structure détaillée du site
  • Acquérir les réflexes utiles au bon référencement du site
  • Définir un plan de travail pour la mise en ligne du site

Journée de formation technique

Bayard Service assure la formation de 4 à 5 personnes de votre paroisse afin qu’elles puissent administrer le site en toute autonomie, en maîtrisant les fonctionnalités et les procédures de création de contenus. Pendant la formation, vous apprendrez à gérer vous-même l'administration de votre site Internet.

Programme de la journée :

Une bonne prise en main nécessite en moyenne une journée de formation

• Modification de pages
    Mise en forme + Utilisation des styles (texte et paragraphe)
    Insertion de liens internes/externes/mailto/vers Pdf
    Sensibilisation au format Pdf – Pdf creator
    Insertion d’images
    Sensibilisation au format d’image + Photofiltre (3 règles de base)
  • Modification de l’arborescence du site
  • Les différents modes « état » (publiés / brouillons)
  • Ajout de vidéos et d'éléments exportables (Gmap)
  • Création d'utilisateurs

Journée de formation et d’accompagnement

Bayard Service peut intervenir après la mise en ligne de votre site pour vous aider à mettre en place une dynamique de collaboration sur le long terme entre chacun des rédacteurs qui seront chargés de mettre à jour les contenus du site.