Questions/Réponses — Aster Paroisse - Un site internet pour votre paroisse

Questions/Réponses

Réponses aux questions que vous nous posez le plus souvent.

Je n’ai que des connaissances bureautiques, pourrai-je utiliser facilement l’outil de mise à jour ?

Oui, notre outil de mise à jour ne nécessite aucune connaissance informatique. L’outil proposé est un traitement de texte simplifié pour vous aider à mettre en forme les textes, les tableaux et les images de vos articles tout en respectant l’harmonie graphique de votre site.

Est-ce que je peux modifier tous mes contenus ?

Oui,  vous pouvez modifier l’ensemble des contenus du site. En d’autres termes, vous pouvez créer / modifier / supprimer / déplacer : les rubriques, les sous-rubriques, les pages, les éléments contextuels (agenda, actualités, documents à télécharger, etc.), les images et tous les fichiers importés sur votre site.

Le site peut-il être mis à jour par plusieurs personnes ?

Oui, c’est possible et même vivement conseillé ! Pour tenir un site à jour, pour le faire vivre, la solution la plus efficace est le travail d’équipe. Vous créez vous-même un compte administrateur pour chacun des membres de votre équipe. Ensuite, vous répartissez les tâches : c’est vous qui attribuez des droits à chacun.
Par exemple, un administrateur sera chargé de gérer les contenus de la rubrique n°1, un autre s’occupera de la rubrique n°2, un troisième mettra à jour les contenus de la rubrique n°3, etc.

Est-il nécessaire de s’identifier pour consulter les contenus du site ?

Non, l’identification n’est nécessaire que pour accéder aux contenus d’un « Espace privé ». Tous les autres contenus du site sont accessibles à l’ensemble des paroissiens.

Pourquoi proposez-vous des formations ?

Votre futur site Internet est simple à mettre à jour mais il est nécessaire de vous former aux différentes notions du site (création des pages, de l'agenda, de l'album photo, etc.). Cette formation permet également de réunir tous les membres de votre équipe. C'est l'occasion d'attribuer à chacun ses codes d’accès et ses tâches, et d'établir un planning.

Si j'ai une question ou un souci technique, serez-vous là pour m'aider  ?

Oui, notre service téléphonique d'assistance répondra à toutes vos questions.
Faites confiance à Bayard pour vous accompagner et vous rendre des services fiables.

Une question ? Contactez l’équipe proche de chez vous